Un dialogue est-il possible ?

dessin-entierA l’interface d’une société à la fois sécularisée et pluraliste et d’une Eglise qui a choisi l’ouverture, au service de l’une et de l’autre, l’Ecole catholique en vit toutes les tensions, en relève tous les défis, en assume toutes les missions.

Catholique par son projet et non par son recrutement, elle accueille élèves et familles de tous les horizons religieux.
Catholique de par l’universalité de sa fonction d’enseignement, elle se veut un lieu de savoir, d’ouverture et de dialogue.
Catholique par son appartenance à l’Eglise, elle en reçoit la mission d’annoncer Évangile.

Cette session entend apporter aux enseignants, mais aussi à tous les acteurs de la mission éducative, des outils de compréhension de notre société pluraliste ; des témoignages d’expériences pédagogiques, de projets sociaux et politiques, d’initiatives ecclésiales qui ont permis la rencontre de traditions religieuses différentes ; des occasions de rencontres, de découvertes et d’échanges qui permettront, nous l’espérons, à chacun de pouvoir répondre à la question : Dans la pluralité et la diversité religieuses, un dialogue est-il possible ?


Télécharger le dépliant de présentation

 

 Programme mis à jour le 27/02/2015 – Cliquer pour agrandir


Cet événement est porté par :

l’Enseignement Catholique, l’Institut de Formation Pédagogique Nord Pas de Calais, l’Université Catholique de Lille, Formiris

Logo enseignement catholique (1) DREC

 IFP-Quadri-vertical logo-UCL

 logo-formiris

 Le visuel a été réalisé par Céleste Maurel, élève de Terminale