Marine QUENIN

Marine-QUENINMarine QUENIN est déléguée générale de l’association ENQUETE

Thème de son intervention le mercredi 18 mars (sous forme d’ateliers) :

« Depuis plus de 4 ans, l’association ENQUÊTE travaille à la création d’outils ludo-éducatifs visant à permettre aux enfants de découvrir la laïcité et les faits religieux. Elle vise à leur permettre à la fois de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent, mais aussi de pouvoir évoquer ces sujets sur un mode apaisé, dans un environnement qui ne l’est pas toujours.

Destinés aux enfants du primaire, ces outils et méthodes visent une initiation à ces sujets sous un angle non-confessionnel, scientifiquement fondé et par le biais du jeu. Ils prennent à la fois la forme d’ateliers, mais aussi d’un jeu pour les enseignants de primaire conçu en cohérence avec les programmes ou de formations (parcours en e-learning et présentiel).

Marine QUENIN, sa déléguée générale, présentera lors de son atelier l’origine, les objectifs et le fonctionnement de ses outils, mais permettra aussi aux participants de se les approprier concrètement pour les accompagner dans la construction de séquences pédagogiques sur ces sujets. »

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *